France

La France est l’un des pays les plus prisé de part sa lumière, son sens d’accueil, ses sites touristiques, sa politique économique et bien d’autres atouts qui font d’elle une destination d’envergure aussi bien pour les hommes d’affaires que pour les étudiants.

 

la procédure visa étude se délimite en quatre étapes : 

Etape 1 : admission 

Coin de paris de part son expérience a su nouer d’énormes partenariats avec les plus grandes écoles françaises, notamment ASCENCIA, ECIM etc… et de ce partenariat il en ressort des faveurs d’admission garanties.

Admission sur test : oui

Etape 2 : pension 

Pour que l’école délivre toute la documentation, et mette la pression à l’ambassade pour avoir votre visa, il faudra payer soit toute la pension  soit 50% de la pension ceci dans le compte bancaire de l’établissement 

NB : ces frais sont entièrement remboursables en cas d’échec de la procédure (ceci sera notifié sur le formulaire de l’établissement)

Etape 3 : compte campus France

Nous mettons à votre disposition une équipe qui se chargera de créer votre compte campus France et vous préparez aux différents questionnaires de l’entretien pour un entretien à 100% garantie.

Etape 4 :

Rendez-vous ambassade et AVI 

Apres passage chez campus France, vous disposez généralement de 15 jours pour déposer vos dossiers à l’ambassade. Le point marqueur c’est l’AVI (avis de reversement irrévocable), ceci est une caution déterminée par le gouvernement français, permettant à l’étudiant étranger de subvenir à ses besoins pendant 1 an. L’AVI est de 615 euros / mois soit 8000 euros environ 5 000 000 frs CFA, ce montant est minimal et peut être vu à la hausse en fonction de certains paramètres. Les parents devront virer ce montant dans un compte à l’étranger, à travers les banques françaises du Cameroun exemple de la SGC de manière intégrale.

De ce fait coin de paris peut intervenir car partenaire avec des structures d’assistance caution. 

Frais de dépôt de dossier à l’ambassade : 40 000frs CFA de demande de visa et voilà vous entrez en possession de votre visa.